Logo Marie-Charlotte - Photographe
  • Accueil
  • A propos
  • Mariage
  • Séances
    • Grossesse
    • Bébé et Famille
    • Couple
  • Prestations
    • Tarifs
    • Mots doux
  • Blog
  • Contact
  • Accueil
  • A propos
  • Mariage
  • Séances
    • Grossesse
    • Bébé et Famille
    • Couple
  • Prestations
    • Tarifs
    • Mots doux
  • Blog
  • Contact

Foire aux questions

Ne restez pas sans réponses…

Te déplaces-tu ?

Tout à fait ! Comme je l’ai raconté dans mon « à propos », j’adore les voyages et les découvertes. Je suis photographe principalement en Normandie, mais je me déplace là où le souhaitez. Je serais ravie de découvrir votre belle région/pays. Pour un déplacement, un forfait de 30km vous est offert autour de mon domicile. Au-delà, des frais kilométriques (et éventuellement d’hébergement) pourront être à ajouter. Nous aurons l’occasion d’en discuter lors de notre rendez-vous.

Combien de photos sont rendues ?

Selon l’expérience choisie, vous pouvez, soit vous conserver 12 images, soit vous offrir la galerie complète.
Lors d’un mariage, je photographie tout ce qui m’entoure et tout ce qui raconte votre histoire. Je rends un minimum de 700 images, tout dépend du type de reportage et du temps passé à vos côtés.

Comment choisir le lieu de la séance photo ?

On en discute ensemble ! Le lieu doit vous correspondre, il peut être un coup de cœur : le lieu de votre rencontre ou de la demande en mariage, le parc préféré des enfants ou un souvenir de vacances… Je m’adapte, le plus important est que vous vous sentiez bien et que ce lieu raconte une histoire.
En manque d’inspiration ? Pas de panique, je vous accompagne : mer, forêt, parc, ville… J’ai plusieurs idées dans ma besace.

Réalises-tu des photos en studio ?

Non, je n’ai pas de studio. J’adore la nature et surtout la lumière naturelle. Cependant, il est possible d’organiser le reportage à votre domicile, dans votre cocon.

Est-ce possible de récupérer toutes les photos réalisées ?

Aucune photo ne sera remise brute (non retouchée). Vous m’engagez pour une prestation importante, pour mon style et ma personnalité. Que ce soit pour une séance famille ou un mariage, je prends énormément de photos ; il y a des doublons, des images moins jolies, cela ne sert à rien de tous vous envoyer.

 

On n’est pas très à l’aise devant l’appareil, c’est un problème ?

Vous n’êtes pas les seuls, je l’entends souvent ! Et ce n’est pas grave,
personne ne l’est vraiment. C’est mon rôle de photographe de vous
mettre en confiance et de vous guider. Je suis là pour discuter avec vous, pour
que l’on s’amuse et pour que vous profitiez !

Puis-je publier sur mes réseaux sociaux tes images ?

Bien sûr ! Il faudra simplement veiller à bien faire apparaitre mon nom, prénom et/ou mon site internet sur chaque publication. Vous pouvez aussi m’identifier. J’adore quand vous partagez les images que l’on a créé ensemble !

calins maries pendant ceremonie

Vous n'avez pas eu votre réponse…

Contactez-moi

Abonnez-vous à mon Instagram pour me suivre au quotidien.

@mariecha_photographie

mariecha_photographie

La vraie vie : vos petits & grands bonheurs.✨
Sensible • Douce • Spontanée
Grossesse, Famille & Mariage 📍 Rouen, Normandie
+ d'infos :

Du rire, de l'amour et une robe cousue main par la Du rire, de l'amour et une robe cousue main par la sœur du marié, un cocktail subtil pour un mariage parfait. 💐
Au cœur de la Normandie, je suis photographe de mariage pour les couples recherchant naturel, poésie et spontanéité. 
Avec une équipe aux petits oignons : 
Lieu : Maison familiale en Normandie
Traiteur : @camille.jusquaugouttraiteur
Maquilleuse : L’Atelier de Sarah
Coiffeuse : @paulinercoiffure
Alliances : @l.atelier.joaillerie
Robe : Robe faite main par la sœur du marié 
Costume : @lesnouveauxateliers_coqlico
Chaussures : @jonak
Fleurs : @lemanoirdassemont
💌 Infos et réservation : www.mariecharlottebana.fr
--
#photographemariagenormandie #photographemariagerouen #mariagenormandie #photomariagenormandie #normandie
Capturer des souvenirs c'est avant tout figer une Capturer des souvenirs c'est avant tout figer une histoire, la vôtre. 🌱
Je suis là, j'observe, j'extrait des fragments de votre quotidien. Ces mêmes fragments dans lesquels vous apprécierez de vous replonger avec beaucoup de tendresse.
Alors si vous hésitez sur le lieu de la séance, et que vous vous demandez si votre maison est assez bien? La réponse est oui ! 
💌 Ma cliente m'a écrit ses envies et inquiétudes avant la séance : 
" Pour la séance, j'aimerais quelque chose de simple, je n’ai pas envie d’une séance sur-maquillée ou sur-apprêtée. Je pense que je préférerais une séance à domicile, pour me sentir à l'aise chez moi.
Mais j'hésite, nous sommes dans notre cocon depuis seulement 1 mois et demi. Notre déco n’est pas finalisée. Je ne sais pas si les photos peuvent être bien. "
Au vu des images que l'on a créées, je pense que c'était une bonne idée, non ? Ce petit spot était beaucoup trop doux et inspirant. 
Qu'en penses-tu ? Tu peux me l'écrire en commentaire.
CONGÉ MATERNITÉ - Il est venu le temps de ralent CONGÉ MATERNITÉ - 
Il est venu le temps de ralentir, de se connecter et de profiter de ce petit baby de printemps. 💐
Je suis désormais en congé maternité et ce, jusqu'à juillet 2026. Je reprendrai tranquillement les reportages à partir de la mi-juillet. 
💌 Pour vos séances, l'agenda est déjà ouvert et les places seront peu nombreuses (prochaines disponibilités la semaine du 20/07).
💍Pour vos mariages, il me reste 2 places. Je pourrai accompagner encore deux couples sur des dates entre septembre et décembre 2026.
Je fais le choix de ne pas couper complètement (surtout tant que baby n'est pas là). Je suis connectée ici et consulte et réponds régulièrement à vos demandes via mon site. Je continue à lire vos belles histoires et vos touchantes demandes. 
Alors, à très vite. 
Marie-Charlotte 
Crédit photo : @solveigandronan 
#photographenormandie #photographerouen #congematernite #photogrossesserouen
Allez hop, petit extrait d'une séance toute douce, Allez hop, petit extrait d'une séance toute douce, cosy à la maison, en Normandie.
C'était doux, tout mignon, simple, une petite parenthèse pour célébrer l'arrivée imminente de ce troisième trésor. 
Ils ne connaissaient pas son petit secret, chacun y allait de son pronostic, mais ce qui est sûr c'est que ce petit baby était déjà très aimé et attendu.
Tu accouches cet été et tu aimerais une séance avec bébé, il me reste quelques disponibilités fin juillet - début août et la dernière semaine d'août.
💌 www.mariecharlottebana.fr
.
.
#photographefamillenormandie #shootingnaissance #photographegrossessenormandie #photogrossesserouen #photographenormandie
Quand tu as décidé de piquer la vedette de tes par Quand tu as décidé de piquer la vedette de tes parents ! 
Le naturel des enfants me touche toujours autant.
Ils vivent, ils rient, ils aiment sans filtre… et c’est là que tout devient précieux.
Dans chacune de vos galeries, j'aime montrer leur spontanéité et les liens avec leurs parents et grands-parents. Ils vivent la journée à leur manière. 
Fleurs : @labouquetiere_duvillage 
Lieu : @chateau_de_bacqueville
Robe: @fabienne.alagama
Costume : @latelier5 
Make-up artist : @alice__moulinet 
---
#mariagenormandie
#photographemariagenormandie #photographenormandie #photographerouen #photographerouen
Suivre sur Instagram
J’immortalise vos instants précieux,
Laissez-moi raconter votre histoire.

Marie-Charlotte Baña

Photographe de mariage et famille 
Rouen, Normandie

contact@mariecharlottebana.fr

Instagram

MENU

  • Mariage
  • Grossesse
  • Bébé et Famille
  • Prestations
  • Contact
  • A propos

©2025 Marie-Charlotte Baña / Photographe de mariage, maternité et famille en Normandie / Siret – 853 936 227 00026 – Mentions légales – Contact
Photographe basée à Saint-Pierre-des-Fleurs, Eure 27 et 76, Normandie, France